Numéro 3
Le corps violenté au théâtre
Priscilla Wind (dir.)
Actes de colloque « Le corps violenté au théâtre »,
Université de Franche-Comté, Besançon, 26-27 mai 2011
TABLE DES MATIÈRES
Priscilla WIND, Le corps violenté au théâtre. Introduction (123 Ko), p. 7-12
Comment citer cet article : Référence électronique : Priscilla Wind, « Le corps violenté au théâtre. Introduction », p. 7-12, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Corps violenté, corps tragique ?
Pierre JAMET, Feritas et Animalitas : corps et violence dans ‘La Tempête‘ de Shakespeare (190 Ko), p. 13-25
Comment citer cet article : Référence électronique : Pierre Jamet, « Feritas et Animalitas : corps et violence dans ‘La Tempête’ de Shakespeare », p. 13-25, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Ouafae El MANSOURI, (Dé)figurations de Philomèle. Représentation du corps violenté et émotions tragiques dans les adaptations tragiques françaises du mythe de Philomèle au XVIIIème siècle (207 Ko), p. 27-39
Comment citer cet article : Référence électronique : Ouafae El Mansouri, « (Dé)figurations de Philomèle. Représentation du corps violenté et émotions tragiques dans les adaptations tragiques françaises du mythe de Philomèle au XVIIIème siècle », p. 27-39, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Cécile CLOT, L’horreur de l’erreur : les corps violentés dans le théâtre d’Heinrich von Kleist(149 Ko), p. 41-49
Comment citer cet article : Référence électronique : Cécile Clot, « L’horreur de l’erreur : les corps violentés dans le théâtre d’Heinrich von Kleist », p. 41-49, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Marie BURKHARDT, Quelles représentations du corps violenté chez Racine ? (190 Ko), p. 51-63
Comment citer cet article : Référence électronique : Marie Burkhardt, « Quelles représentations du corps violenté chez Racine ? », p. 51-63, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Le corps violenté dans le théâtre contemporain
Eliane BEAUFILS, Poésie et cruauté dans des mises en scènes contemporaines allemandes (183 Ko), p. 65-77
Comment citer cet article : Référence électronique : Eliane Beaufils, « Poésie et cruauté dans des mises en scènes contemporaines allemandes », p. 65-77, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Elise VAN HAESEBROEK, Josef Nadj, entre devenir-animal et devenir-minéral. Une esthétique du corps détourné (142 Ko), p. 79-86
Comment citer cet article : Référence électronique : Elise van Haesebroek, « Josef Nadj, entre devenir-animal et devenir-minéral. Une esthétique du corps détourné », p. 79-86, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Isabelle SMADJA, Mutiler le corps pour détruire l’esprit (190 Ko), p. 97-110
Comment citer cet article : Référence électronique : Isabelle Smadja, « Mutiler le corps pour détruire l’esprit », p. 97-110, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Priscilla WIND, Le corps démembré dans le théâtre d’Elfriede Jelinek. De l’ombre d’Auschwitz à la dissolution de l’être (254 Ko), p. 111-22
Comment citer cet article : Référence électronique : Priscilla Wind, « Le corps démembré dans le théâtre d’Elfriede Jelinek. De l’ombre d’Auschwitz à la dissolution de l’être », p. 111-22, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Violence interne, violence externe
Nanta NOVELLO PAGLIANTI, Marques corporelles dans le théâtre de S. Beckett. Le cas de Oh les beaux jours (183 Ko), p. 123-33
Comment citer cet article : Référence électronique : Nanta Novello Paglianti, « Marques corporelles dans le théâtre de S. Beckett. Le cas de Oh les beaux jours », p. 123-33, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés
Vanessa ROMA, Arnaud RYKNER & Jean-Luc SUDRES, Tableaux vivants ou théâtre image de corps décharnés (201 Ko), p. 135-46
Comment citer cet article : Référence électronique : Vanessa Roma, Arnaud Rykner & Jean-Luc Sudres, « Tableaux vivants ou théâtre image de corps décharnés », p. 135-46, e-CRIT3224 [en ligne], 3, 2012, mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Tous droits réservés